Fanny Barrabès est née le 1er août 1973 dans l’Aude, aujourd’hui elle vit et travaille à Marseille.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1999 (DNSEP)
Elle voyage dans différentes villes comme New-York, Bruxelles, Londres, Cotonou, Milan, Jérusalem, Pétra, Munich où elle remplit des carnets de dessin in situ. Depuis plusieurs années elle mène un travail de recherche et d’expérimentation sur différents papiers artisanaux à base de lin, chanvre, ou rafles de raisin qu’elle « apprivoise » pour développer ses recherches plastiques autour de la thématique de la figure humaine et de la rencontre avec l’écriture spontanée. Le papier provient du Moulin à papier de Brousses, dans l’Aude, son « territoire de cœur ».
Depuis 2006, enseignante à l’école Axe Sud de Marseille. Depuis 2013, appartient au collectif d’artiste WATT, manufacture singulière de Marseille où se trouve son atelier et le showroom, galerie permanente (27 bd de la Corderie 13006 Marseille)
Es un endreit de fats, aquí… Galerie Zand’art / Carcassonne-2015
Eclipse- Galerie MilliWatt / Marseille- 2015
Trio- Galerie MilliWatt / Marseille- 2015
Laissez parler les coquelicots Round2- Galerie MilliWatt / 2014
Si j’osais Jérusalem- Galerie Liber / Marseille/ résidence d’artiste en Israël- 2012
Dessins sur le vif- Théâtre National de la Criée / Marseille- 2011
Tout cet amour sans regret… - Théâtre National de la Criée / Marseille- 2011
Beijing, rencontre du dessin et de l’écriture spontanée – Galerie Liber / Marseille / Résidence d’artiste à Pékin – 2011
Les habitants- Galerie de l’Enoteka / Marseille- 2010
Des silhouettes, des empreintes d’objets non identifiables, des fragments de cartes, des territoires imaginaires, des poissons ou encore des graines de grenades s’entremêlent avec une écriture spontanée. Ce travail de recherche et d’expérimentation prend forme sur différentes qualités de papierartisanaux à base de lin, chanvre ou rafles de raisins.